Qui sommes-nous ? - cscal

Centre Social et Culturel
Arts et Loisirs
03.29.39.12.43
24, avenue de l'Europe
17, rue du Marché
THAON LES VOSGES
Aller au contenu

Qui sommes-nous ?

Informations
Le C.S.C.A.L, « Centre Social et Culturel Arts et Loisirs » est une association de loi 1901. Elle a été créée en 1997 suite à la fusion de deux associations: la Maison des Jeunes, créée en avril 1972, située 17 rue du Marché et le Centre Social CAF créé en 1992, situé 24 avenue de l’Europe. Le Centre Social accueille tous les habitants, de tous les âges et de tous horizons probant la mixité sociale. C’est un lieu ouvert favorisant les rencontres, les initiatives, les actions, les projets.
Son équipe est à l’écoute des besoins, des envies et des projets des habitants. Le Centre Social a pour but d’offrir à la population de Capavenir Vosges un espace d’animation pour les enfants (accueil collectif de mineurs). Un espace de formation et d’expression de la vie sociale, un lieu de rencontre, de convivialité, un support de la vie associative.
Un centre culturel et de loisirs qui propose de multiples activités, un équipement à vocation sociale, familiale et pluri-gé-nérationnelle, un support d’interventions sociales concertées et novatrices.

Qu'est-ce qu'un Centre Social ?
Un Centre Social est une structure agrée par la Caisse d’Allocation Familiale.
Il poursuit trois finalités :
  • L’inclusion sociale et la socialisation des personnes
  • Le développement des liens sociaux et la cohésion sociale sur le territoire
  • La prise de responsabilité des usagers et le développement de la citoyenneté de proximité
Retourner au contenu